Inside my coffee | Les détails. Pourquoi ? Et pourquoi pas ?
Les souvenirs sont des détails de la vie, de moments inoubliables, qui ont une importance particulière pour nous. Alors ne les perdons pas de vue.
détails
20394
post-template-default,single,single-post,postid-20394,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive
le parfum

Les détails. Pourquoi ? Et pourquoi pas ?

Un détail peut tout changer.

Le seul moyen de survivre à l'éternité est d'apprécier chaque minute. Daniel, Damnés

Il y a 86 400 secondes, 1 440 minutes et 24 heures dans une journée. C’est court et long à la fois, il faut savoir en apprécier tous les instants. Pour ne pas en perdre une seule miette, et n’avoir aucun regret. On peut tant apprendre en une journée, en une année.

On trouve des réponses à des questions, que l’on ne se posait même pas.

Les souvenirs sont des détails de la vie, de moments inoubliables, qui ont une importance particulière pour nous. Heureux, nostalgiques, douloureux, réconfortants, tristes, ou encore amoureux. Chaque moment gravé dans un esprit, dans votre esprit, dans mon esprit, est présent pour une raison. La vie, ou le cerveau, tout dépend du point de vue, ne laisse rien au hasard, le destin n’est qu’une excuse pour ceux qui ne veulent pas être responsable de leur vie.

J’aime le détail, j’aime les détails. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? Les détails, font ce que nous sommes, ils font ce que je suis aujourd’hui et ce que je serai demain.

Il y a des jours, des semaines, où j’oublie que nous sommes tous uniques. Dans ses moments là j’ai cette crainte, cette peur, que l’on a tous déjà eu au moins une fois. Celle d’être banale, de n’être qu’une personne parmi tant d’autres, de ne pas être différente, de ne pas être assez bien.

J’aime me demander pourquoi j’aime une chose et pas une autre. J’ai toujours quelque chose à dire — ou presque — rentrer dans les détails, de mes émotions et de mon imagination.

Alors arrêtons nous 5 minutes, et pensons à toutes ces petites choses qui nous donnent le sourire, qui nous font frissonner, et qui s’immortalisent dans nos souvenirs.

Le parfum, c’est de la magie.

Le parfum, c’est capable de me transporter, à des endroits, des moments, que je pensais même avoir oublié. Le parfum, c’est une partie des étoiles conservées dans un flacon. Le parfum, c’est une part de notre personnalité. J’aime le parfum, c’est un merveilleux détail, un incontournable détail. Il habille un cou, avant de se déposer sur les poignets. Invisible mais présent. Le parfum, éveille mes sens, jour après jour. Mon cerveau, ou bien mon coeur, garde en mémoire les fragrances. Le parfum est invisible mais présent, particulier, impalpable. Le parfum, c’est une alchimie qui me procure milles émotions.

Le parfum, m’enivre en une seconde, mon cœur pourrait exploser, en flairant certaines senteurs, une senteur, la fragrance. Elle m’hypnose, jusqu’à devenir une marionnette vivante, et j’attends que l’on vienne tirer les fils pour m’animer, pour me réveiller et me faire vivre. C’est un sentiment très étrange, que je n’avais jamais ressenti auparavant. 

La plage, sentir le sable sous mes pieds, et l’océan venir se déposer délicatement sur ma peau. Ma soeur, les premiers mots qu’elle me dit au téléphone, si banal, mais finalement si important. Le métro, être seul en étant entouré par la foule. Le rose, sa fraîcheur, son côté enfantin et ses nuances. Et son sourire légèrement timide, mais si craquant.

JOURNAL

Mon article précédent – Je vais être demoiselle d’honneur

No Comments

Post a Comment