Miami : Arty CITY.
Depuis quelques années Miami, semble avoir beaucoup changé. Et si Miami était devenue l'une des destinations les plus cools des États-Unis ?
Miami
20173
post-template-default,single,single-post,postid-20173,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Miami : Arty CITY des états-unis

Liberté et création.
Les nouveaux mots d’ordre.

Depuis quelques années Miami, semble avoir beaucoup changé. La ville clinquante de la Floride a changé de style. Pour le meilleur ou pour le pire ? Et si Miami était devenue l’une des destinations les plus cools des États-Unis ?

J’ai eu envie aujourd’hui de faire un article un peu différent, qui s’éloigne du sujet principal du blog, Mode & beauté. Mais j’avais tout de même envie de vous l’écrire. Miami est une ville qui attire de plus en plus de regards, et c’est également un endroit que j’aimerai visiter. Ce sont les deux raisons qui m’ont donné envie de rédiger ce petit article.

Les étiquettes sont dures à retirer, pendant longtemps Miami évoquait un lieu de vacances pour vieux riches, et des jeunes très bling-bling. Mais aujourd’hui, Miami semble avoir beaucoup changé, et évolué. Une destination vibrante, pleine de jeunesse et d’optimisme. Un style de vie complètement différent de NY ou encore de LA, des kilomètres de plages et de sables, moins de pollution et un agréable climat. Une population multiculturelle, grâce à la proximité avec l’Amérique Latine et ces nombreux touristes et nouveaux habitants qui viennent du monde entier.

Mais surtout Miami est devenue une ville incroyablement festive, tolérante, et surtout design et branchée, grâce à tout cet art qui, né sans arrêt. De la foire d’art contemporain, « Art Basel », au festival du film de Miami, à la New World Symphony et sans oublier le Museum Park qui est en construction. Les habitants ont su utiliser leur amour et leur talent, pour faire renaître leur ville sous un nouveau regard.
L’art est partout, tout comme le soleil, et les jeunes citadins. Et nombreux sont les Français qui partent s’y installer, j’ai lu que 15 000 personnes y sont recensés. Notamment dans le quartier de South Beach, qui a un style assez méditerranéen.

Miami, une ville que j’aimerai beaucoup découvrir, mon regard à changé sur elle. Un regard qui me donne envie d’aller parcourir les rues, à la recherche de style et de fraîcheur. J’espère de tout coeur, avoir la chance d’y aller un jour, et de pouvoir découvrir de mes propres yeux la beauté de cette ville.
Je vous ai fait une sélection de photographies, qui ne sont malheureusement pas de moi. (avec les liens des auteurs bien-sûr, il suffit de cliquez sur les images) J’espère très prochainement pouvoir faire un voyage, qui me permettrait de vous ramener de jolies images, et d’aventures à vous raconter. En attendant, je vous fais des bisous et je vous laisse découvrir ses magnifiques photographies.

 AVENTURES

Mon précédent article – Le retour à la vie Parisienne #1

Photographies/ illustrations de MaryBirdy •  PaulinePrivez •  DagmarSchwelle •  Bloglovin’ •  SpottedSF •  MiamiAdSchool • DesignBoom • BüroBüro

No Comments

Post a Comment