Inside my coffee | Qui êtes-vous ?
Venez découvrir un peu plus la personnalité de Manon A. Venez donner votre avis et répondre aux mêmes questions. Alors qui êtes-vous ?
Qui êtes-vous
19862
post-template-default,single,single-post,postid-19862,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Qui êtes-vous vraiment ?

La globalité ou la précision,
un résumé ou un intégral.
À mes yeux les détails sont importants.
Quelles sont vos particularités ?
Qui êtes-vous ?

Comme vos traits, votre voix est singulière, unique. Elle vous représente. Julien Combey

Il n’y a pas si longtemps, à l’école nous avons eu une nouvelle prof et comme tous les nouveaux profs elle a voulu que chaque élève se présente. « Mais pour se présenter, il faut savoir qui l’on est. Alors savez-vous qui vous êtes ? » Nous a t-elle dit. 

Si vous réfléchissez comme moi, vous devriez avoir deux points de vue. Le premier « Oui merci, je sais encore comment je m’appelle je ne suis pas sénile ! » Alors que le second est plus complexe « Quelle est ma personnalité ? Qu’est ce qui me définie comme un être unique ? ». 

Je ne sais pas vous, mais ces questions m’ont toujours traversé l’esprit aussi loin que je m’en souvienne. Qui suis je vraiment ? Une imitation des personnes que j’admire ? Un clone de la société d’aujourd’hui ? Chaque personne est t-elle véritablement unique ? Oui c’est vrai, je me pose des questions qui peuvent paraître un peu bizarre parfois…

Finalement elle nous a fait choisir une photographie, elle avait étalé sur une table des dizaines d’images différentes. Allant d’un bocal de bonbons, à un rétroviseur reflétant le soleil, ou encore une foule de personnes… J’ai finalement choisi sans hésitation, une photographie que mes amies ont d’ailleurs trouvé très ennuyeuse ! On voyait dans l’image un bureau avec au premier plan un calepin, où l’on apercevait une liste écrite à l’intérieur de celui-ci.

Puis elle nous a demandé, 4 mots qui nous définissait d’après la photographie. Mais attention pas 4 mots au hasard, non 4 précis : un besoin, une valeur, un talent, une aptitude/ une compétence.

• UN BESOIN :

j’ai besoin de tout noter, de faire des listes. Je pense à tellement de choses à la fois, que si je ne marquais rien, je crois que ma tête exploserait.

• UNE VALEUR :

rêver, savoir s’évader, avoir de l’imagination et des rêves fantastiques à réaliser. Je pense que c’est quelque chose de très important, sans mon imagination et mes rêves je ne serai plus moi. Le monde serai si triste sans rêves.

• UN TALENT :

je sais mettre des mots sur mes sentiments, mes pensées. Je sais écrire ce que je ressens, et ce que je pense. Et j’espère qu’un jour j’arriverai aussi à dessiner, tout ce que mon imagination a en tête.

• UNE APTITUDE/ UNE COMPÉTENCE :

j’ai appris à regarder, voir des formes, des détails, des choses qui pour la pluspart des personnes passent inaperçues. Mes études en arts appliqués m’ont tellement apportées. C’était formidable d’apprendre qu’il n’y a pas qu’une façon de voir le monde. 

J’ai beaucoup aimé cette exercice, qui n’est pas si simple au final. Puisque ces mots doivent venir de l’image choisie et en même temps de nous, de notre personnalité. En tout cas, cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur moi-même, et sur mon individualité. 

Je vous invite tous à répondre à ce petit questionnaire, et à me laisser vos réponses en commentaires.
Quelle image auriez-vous choisi ? Quel est votre besoin ? Valeur ? Talent ? Aptitude/ compétence ? Qui êtes-vous ?

J’ai hâte de connaître vos réponses ! Et votre avis sur les miennes.
Alors lancez-vous, prenez un café, fermez les yeux et laissez parler votre personnalité.

Photographie de Laurine Didier

No Comments

Post a Comment