Inside my coffee | Je vais être demoiselle d'honneur - Inside my coffee
Il y a des gens assez fous pour se promettre l'un à l'autre, pour se marier. Qu'est ce que le bonheur ? C'est cette question que je me suis posée, quand je suis devenue demoiselle d'honneur.
bonheur
20405
post-template-default,single,single-post,postid-20405,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.4,vc_responsive

Je vais être demoiselle d’honneur.

Le mariage ?

Il y a des gens assez fous pour se promettre l’un à l’autre, pour se marier. Pour vouloir passer le reste de leur vie avec une personne, cet être humain, unique, dans lequel ils ont une confiance absolue, aveugle.

Qui ne s’est pas déjà demandé ce qu’est le véritable bonheur ? Comment l’obtient-on ? Est-ce-qu’on le mérite ? Comment être heureux ? Est-ce-qu’on a un quota de bonheur à respecter ? Que toutes les personnes qui se sont posé au moins l’une de ces questions lèvent la main.

On a tous une vison différente du bonheur. C’est pour cela, je ne suis pas là pour vous donner une leçon. Cet article est ici, simplement pour partager ce que j’ai appris, ce que j’ai compris, ou ce que je pense avoir saisis. Peut-être que je me trompe, qu’il y a des erreurs, sûrement, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.

Aujourd’hui, voici ce que j’ai compris. Les gens changent les gens, nous ne serions pas ce que nous sommes sans les autres. Me sentir seule au milieu d’une foule, être perdu, ne plus trouver les mots. Je ne peux pas rester seule indéfiniment, je ne sais pas comment faire. Au bout d’un certain temps sans mes proches, coupée du monde, je deviens une personne différente. Nous avons besoin des autres pour nous épanouir, j’ai besoin des autres pour m’épanouir. 

Mais.

Le bonheur est parfois un état d’esprit. Se plaindre à longueur de journée, être pessimiste, ne voir que ses défauts, et prendre la vie du mauvais côté n’aidera pas à arranger les choses. Je ne suis pas entrain de dire que la vie est magnifique et magique tous les jours. Moi-même j’ai une forte tendance à me plaindre, à être pessimiste dès que quelque chose ne va pas dans ma vie, à ne voir que mes défauts et ce que je déteste chez moi. Mais en grandissant, j’apprends à relativiser. Il y a toujours pire dans la vie, Paris, la France, le monde à tellement à donner. Et essayer de voir le bon côté des choses, ne peut que rendre plus heureux. Être bien dans sa tête et dans son corps, s’apprécier tel que nous sommes, plutôt que de ce dénigrer rend la vie tellement plus facile. 

`L’exception qui confirme la règle, la déclaration d’amour inattendue, ne se cherche pas. Je pense que nous sommes parfois tellement concentrés sur cette quête, que nous n’arrivons même plus à voir les signes. Ceux qui nous expliquent vers qui aller et qui oublier. Et peut-être que dans un premier temps, le bonheur ne viendra pas d’un homme, mais de vous. De vous seule, que vous aurez décider de vous libérer pour mieux apprécier la vie. Cette fin heureuse commence peut-être par aller de l’avant, ne pas regretter les bêtises qui nous brisent encore le coeur, la souffrance, et savoir garder espoir. Cette personne existe, même si vous ne le savez pas encore.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, vivez la vie que vous avez envie de vivre. Faites des choses que vous aimez. Profitez des plaisirs simples de la vie. Donnez vous les moyens de réaliser vos rêves. Aimez les gens que vous aimez, n’attendez pas qu’ils partent pour leur dire. Vivez votre vie, pour vous et pas pour les autres. Soyez passionné, ambitieux, rêveur, amoureux… Vivez chaque jour, comme si c’était le dernier.

J’ai également compris que le bonheur amoureux est le plus fort, le plus beau, le plus fou. Mais qu’il fait aussi souffrir, qu’il faut savoir faire des concessions, lâcher prise, faire confiance. Qu’il vaut mieux essayer d’être heureux ensemble, que malheureux séparément. Ce ne sera pas ce que j’imagine, ce que vous imaginez. Ce ne sera pas une histoire de héros et de méchants, ni une histoire de princes charmants et de princesses. Ce sera l’histoire d’une personne, qui rencontrera une personne extraordinaire. Et un moment viendra où vous saurez, où on saura, où je saurai, que c’est cet être, cette personne, que j’aime ici et maintenant, mais aussi à tout jamais. 

L’amour n’est pas un mythe, il existe. Mais ne l’attendez pas pour commencer à vivre, à être heureux. Qu’il a-t-il de mieux qu’un sourire plein d’espoir pour l’accueillir ?


L’une de mes soeurs se marie dans quelques jours. Mes parents sont mariés depuis 25 ans, et c’est pour tous les deux un second mariage. Mais le divorce ne signifie rien, si ce n’est qu’ils n’avaient pas encore trouvé la bonne personne. Et comme ils me l’ont appris, il n’y a aucun regret à avoir, la vie est trop courte pour ne pas voir le bon côté des choses.

Alors ne perdez pas espoir, en tout cas moi j’ai espoir.


JE PORTE :

Robe Jarlo • Chaussures London Rebel • Sac Reclaimed Vintage Inspired • Bagues Fossil •

MODE

Mon précédent look – Un peu de soleil sur Paris

No Comments

Post a Comment